jeudi 12 mars 2009


Watchmen - Les Gardiens

Ouah !!! Quelle claque !!! Par ou commencer ? Déja avant de regarder ce film je m'attendais à un vulgaire film de super-héros auquel j'aurai rien retenu de super original ... Tout le contraire !
Ce film c'est la big bombe du film super-héros ! Super-héros ? Arf nan on ne peux pas les qualifier de ceci, ce son des anti-héros, en gros l'opposé de tous les héros que vous connaissez : superman, batman ...
Ensuite avant de parler du scénario je vais deja souligner la mise en scène. Ce réalisateur a des grandes chances d'étres dans les grands du cinéma ! Deja à l'origine de la super-production 300, deja un film époustouflant, m'enfin je ne vais pas m'étaler sur ce sujet.
Les prises de vues sont TOUTES extraordinaires, les effets graphiques idem, j'ai mème eu des frissons !
Ensuite passons au scénario... Pour tout dire, le scénario est magnifique !!! Les autres films de héros passent pour des jouets à coté. Des rebondissements, une superbe intrigues et surtout de trés grandes émotions au programme ! Le films nous fais passer par le rire, l'angoisse, le suspense, l'étonnement et il a mème réussit à me choquer ! Je ne dirais rien ^^.
Surtout que ça change des arnaques que l'on passe au ciné, car pour 8€, on se tape un film de 1h30. Là on a droit à un film de 2h30, vous allez peut étre penser que l'on peux surement s'ennuyer... Non, jamais, pas un seul moment j'ai trouver le temps long !
En conclusion, Watchmen se révèle étre un super film, une grosse grosse claque pour certains ou un film culte pour d'autres (comme pour moi)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire